Réservation
En ligne
Réserver une table pour notre service du déjeuner ou notre service du soir
Réserver une table pour notre service du déjeuner ou notre service du soir
En période de confinement, à la maison, en appartement, on peut quand même fêter Pâques.
Nous passons tous une période pas très joyeuse en ce moment, on cherche des occupations, des recettes à faire, on regarder des séries sur Netflix ou même on se remets aux films de Noël qui sont tous aussi passionnants les uns que les autres, on essaie de faire du sport, mais on stress pour pas grand chose. Mais nous avons trouver LE compagnon qu’il nous faut À TOUS, LE CHOCOLAT.
Il permet de nous déstresser, c’est un bon atout pour notre métabolisme que l’on soit petits ou grands, on l’aime sous toutes ses formes et c’est une base primordiale de nos pâtisseries et autres desserts. Une grande histoire d’amour avec le chocolat.
Le chocolat est souvent accompagné d’une quantité gigantesque de sucre et ça c’est pas top pour notre summer body 😉 il faut donc privilégier le chocolat noir avec un pourcentage élevé en cacao.
Aujourd’hui, on revient sur notre blog pour vous faire partager nos connaissances, nos idées d’activité et des fiches recette pour vaincre l’ennuie. Comme vous l’avez sans doute deviné, on va se focaliser aujourd’hui sur notre petit péché mignon commun à tous, le chocolat.
Premier atout à savoir : Il lutte contre le stress
Pour en savoir plus, https://www.chococlic.com/L-ingredient-puissant-du-cacao-la-theobromine_a1459.html / https://www.irbms.com/fiches-aliments-chocolat/
———–
Deuxième atout à savoir: Le chocolat noir est un antioxydant puissant
Pour en savoir plus, https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2008100699
———-
Troisième atout: Le chocolat noir est un anti-inflammatoire naturel et protège le système cardio-vasculaire
D’après des études scientifiques une consommation modérée de chocolat (5 portions par semaine de 30 g ou 20g tous les jours d’après une étude italienne ) aurait des effets protecteurs contre le développement de maladie cardio vasculaire réduit de 22% en moyenne et risques d’AVC d’au moins 48% en moyenne,11% maladie coronarienne.
Pour les curieux : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18806104 / https://www.lanutrition.fr/chocolat-ce-quil-peut-faire-pour-votre-cœur / https://www.fedecardio.org/Je-m-informe/Je-mange-equilibre/le-chocolat-noir-c-est-bon-pour-le-coeur
Dernier atout à ne pas oublier: Riche en Magnésium un oligo-élément essentiel qui a pour rôle la transcription d’ADN, la synthèse protéique, il participe aussi à l’excitabilité neuromusculaire, et permet de lutter contre la constipation
OU : Lutte contre la fatigue
100g de chocolat représente environ 187 mg de magnésium à 70% minimum
+ le % est grand + le chocolat est riche en en cacao et pauvre en beurre de cacao et sucre
Pour en savoir plus, https://www.fedecardio.org/Je-m-informe/Je-mange-equilibre/le-chocolat-noir-c-est-bon-pour-le-coeur / https://www.bouscas.fr/pourcentage-cacao-chocolat-noir.html / https://ciqual.anses.fr/
———-
Mais alors, Comment choisir son chocolat ?
Pour en conclure, Le chocolat reste avant tout un PLAISIR ; il suffit simplement de le consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée et sans excès. Comme le dit si bien Mme SHERMAN Elaine (femme de lettres américaine) : “Le chocolat nous rend pervers, il éveille en nous la culpabilité, il nous pousse au péché, il nous donne la santé, il nous rend chic et heureux.”. Aujourd’hui encore, le chocolat ne nous a pas révélé tous ses secrets…
Où trouver du chocolat dans notre restaurant Yem’a Paris?
Tout simplement dans nos muffins et cookies, nous avons du chocolat noir 70% de cacao BIO alors n’hésitez plus 😊 ou nous avons nos desserts ci-dessous comme :
Nous avons été ravis de vous faire partager nos connaissances, et on revient très vite avec un nouveau sujet aussi passionnant qu’une histoire d’amour avec le chocolat .
Hacina, Sirine et Clara-Lou