kale mariné sauce miso-tahini
Non classé Recette Salée Sans Gluten

Chou kale mariné sauce miso-tahini

on
23 août 2018
Spread the love

kale mariné sauce miso-tahiniPas de doute, vous avez aussi forcément entendu parler du chou kale et de ses vertus santé. J’entends souvent que c’est meilleur cuit, mais j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi. J’adore le kale en salade. C’est sûrement parce que j’adore cette sauce miso-tahini qui l’accompagne. L’idée de ce plat m’est venue parce que j’ai goûté la sauce miso-tahini dans une salade dans un restaurant. Et après je n’ai pas arrêté de me demander dans quel plat je pourrais mettre cette sauce . Et puis j’ai repensé que je n’avais toujours pas proposé de salade à base de kale et la marinade était parfaite puisqu’il faut « casser » les fibres des feuilles de chou kale pour l’attendrir. Ca serait donc un petit massage de kale à la sauce miso-tahini :).  J’ajoute des gros champignons Portobello dans cette recette, j’aime beaucoup l’association miso-soja-champignon.

Si vous ne le saviez pas encore, le kale a fait son grand come back dans nos cuisines avec le développement de l’alimentation à base de plante « plant-based diet ». Les américains sont complètement fous de chou kale, et masse media oblige, la tendance kale est arrivée chez nous et tant mieux. Ce chou est en effet une petite bombe nutritive : riche en protéines végétales, en potassium et en vitamines. Et également, le chou kale est très riche en fibre.

INGREDIENTS

kale mariné sauce miso-tahiniPour 4 personnes / Difficulté *****

Chou kale 200g
Grenade 1/4 de pièce
Champignon portobello : 150g
Oignon : 50g d’oignon jaune
Miso brun 15g
Sauce soja 15g
Huile d’olive 20g
Tahini 20g

PREPARATION DU KALE MARINE SAUCE MISO-TAHINI

Laver soigneusement les feuilles de chou kalekale mariné sauce miso-tahini
Découper la feuille le long de la nervure centrale
Hacher le kale en petit morceaux
Emincer l’oignon et les champignons
Dans une casserole, faire chauffer un peu d’huile et cuire ensemble les oignons et les champignons.
Egrener la grenade

Dans un petit bol, mélanger l’huile, le tahini, le miso brun et la sauce soja

Dans un grand saladier, placer votre chou kale découpé, ajouter la sauce miso-tahini et malaxer en n’hésitant malaxant quelques minutes. Ajouter le mélange champignons/oignons cuits en conservant le jus de cuisson, mélanger puis ajouter la grenade. Servir aussitôt

PRESENTATION

Décorer de grenade et de morceaux d’avocat bien mûr.

Astuce de cuisiner : conserver la nervure centrale pour vos jus !

TAGS
RELATED POSTS