crème de betterave
Apéro Recette Salée

Crème de Betterave

on
21 août 2018
Spread the love

CREME DE BETTERAVE

crème de betterave

On ne pourra pas faire plus flashy comme couleur de dips. Quand j’ai envie d’avoir un peu plus de gaité dans l’assiette, c’est la recette que je prépare le plus.

C’est peu connu, mais la betterave est riche en fer, l’oligot-élément dont nous sommes le plus souvent en carence en France ( il y a des records comme ça…:). Donc entre les protéines végétales  des pois chiches et le fer des betteraves, ca me donne deux très bonnes raisons d’adorer cette recette de dip.

Et surtout, la crème de betterave est une alternative parfaite pour varier du houmous. Si vous êtes branché protéines végétales, il y a de fortes chances que vous soyez un houmous addict ( d’ailleurs retrouvez ici notre recette de houmous). Ici je vous suggère une recette que j’aime beaucoup, mais selon votre envie d’avoir plus ou moins le goût de la betterave, vous pouvez augmenter ou diminuer  la quantité dans la recette.

Dans cette recette, composée quasi en 50/50 de betterave et pois chiche, vous aurez votre quota de protéines, le crémeux du houmous et le super goût presque acidulé de la crème de betterave. On la propose souvent chez Yem’a. Et ce dip a le chic d’être très facile à préparer.

 

INGREDIENTS

Pour 5/6 personnes / Difficulté *****

300g de betteraves cuites
300g de pois chiche
120g de yaourt de soja
le jus d’un citron jaune et son zeste
30g de purée de sésame / tahini
1 gousse d’ail.
50g d’huile d’olive

crème de betterave

PREPARATION DE LE CREME DE BETTERAVE

Dans un mixeur, placer tous les ingrédients, excepté l’huile d’olive. Mélanger à pleine puissance, jusqu’à obtenir un mélange crémeux et homogène. Ajouter ensuite l’huile d’olive et mixer deux ou trois minutes à vitesse moyenne voire à vitesse maximale. Votre crème est prête lorsque la texture est crémeuse.

PRESENTATION

Servez avec quelques pois chiche

 

TAGS
RELATED POSTS