jus frais energy boost
Recette Jus Frais Recette Sucrée Sans Gluten

JUS FRAIS RECETTE ANANAS, POMME, GINGEMBRE

on
14 août 2018
Spread the love

Les jus frais, on a plus vraiment besoin de les présenter. De la nouvelle mode fooding, ils ont complètement intégrés nos habitudes alimentaires.
Pour ma part, quand je pense jus, je visualise cet incroyable documentaire que j’ai découvert sur Netflix en 2015 « Fat, Sick and Nearly Dead« . Je l’ai d’ailleurs regardé de nouveau au Printemps, pour me rappeler les bienfaits des jus pour notre santé. C’est l’histoire de la cure de jus de Joe, un business man australien. Il souffre de sévères affections. Il suit pour cela un traitement lourd et est décidé à reprendre les rennes de sa santé. C’est ici que commence le reportage.

La particularité de sa cure de jus? 60 jours de jus, qui prennent la forme d’un roadtrip à travers une Amérique qui plus que jamais, souffre de mal-bouffe et d’une obésité inquiétante. Une aventure qui l’emmène loin, et qui lui permet de se soigner lui-même et de contribuer très positivement à la vie d’autres personnes. Et tout cela, avec des jus !

Depuis ce reportage, vous le comprenez, mon opinion sur les jus est vraiment positive. Je doutais avec tout ce que je lisais. Boire les fruits plutôt que les manger est mauvais arguent certains. Cela fait perdre les fibres monter trop vite sa glycémie. Mais en buvant plus de jus verts que de jus de fruits et au regard de mon rythme de vie effréné, je trouve les jus frais tout à fait appropriés pour faire le plein de vitamines et de nutriments.

LES VERTUS DES JUS FRAIS

Avec ce jus, vous allez justement faire le plein de vitamines et d’anti-oxydants.

L’ananas, est riche en manganèse. Que notre corps a la bonne idée d’utiliser pour fabriquer du collagène, nécessaire à la bonne santé de notre peau mis aussi de nos os. L’ananas est aussi riche en vitamine C, qui demeure la vitamine par excellence d’une bonne santé.

La pomme Granny Smith est, comme toutes les pommes, riche en anti-oxydants. Avec en plus une grande richesse en potassium (que l’on trouve également dans l’eau de coco).

Le gingembre lui, est un puissant anti-inflammatoire. Quant au citron jus, il vous apporte vitamine C, potassium calcium, manganèse et cuivre.

Vous êtes convaincu ? 🙂 Alors il ne vous reste plus qu’à vous munir d’une centrifugeuse, car voici notre petite recette de jus frais.

RECETTE JUS FRAIS ENERGY BOOST

Pour 1 personne

1/4 d’ananas
2 pomme Granny Smith
1/2 citron jaune
1 cm de longueur de racine de gingembre pelée

Astuce de cuisinier : peler le gingembre à l’aide d’une cuillère. Vous aller voir, c’est super facile :).

Pour accompagner votre jus, découvrir nos recettes salés !

 

 

 

TAGS
RELATED POSTS